Darkitty illustratrice Toulouse

Londres, part 2

Posted by on Oct 21 2011, in Photo, Silhouette, Voyage

Je vous disais précédemment que ce que j’appréciais le plus à Londres était sa profusion de jardins et de parcs. Il a fait si beau pendant mon séjour que j’en ai profité pour passer beaucoup de temps dehors à les découvrir.

On commence par le jardin de St Dunstan in the East, un vrai trésor caché dans l’enceinte d’une église en ruine, au cœur de la City:

Holland Park

Dans le district de Kensington et de Chelsea, se trouve Holland Park, un parc de 22 hectares avec une forêt, un jardin japonais, une orangerie, des courts de tennis, de cricket… un cadre idyllique pour se ressourcer!

La cascade du jardin japonais, avec de nombreux poissons rouges dans le bassin.

Des petits anglais en train de disputer une partie d’échecs, en voilà une scène charmante!

Plusieurs peintures murales réalisées par Mao Wen Biao illustrent ce à quoi ressemblait une Garden Party à la fin du XIX ème siècle.

J’ai été très intriguée par cette herbe de couleur noire, y a t-il un botaniste dans la salle?

Kensington Gardens

Je n’avais encore jamais visité Kensington Gardens, qui se trouve pourtant juste à l’ouest de Hyde Park où je suis souvent allée lors de mes précédents séjours à Londres. C’est un jardin royal immense, mais les photos qui suivent illustrent seulement un petit espace devant Kensington Palace.

J’ai vraiment apprécié les nombreuses silhouettes évoquant les contes de fées!

Vous n’échapperez pas à la photo d’écureuil! J’ai surpris celui-ci en train de dissimuler ses provisions pour l’hiver!

St Georges Garden

Situé près de Russel Square, St Georges Garden, est un jardin paisible faisant aussi office de cimetière et qui date du XVIIIème siècle:

J’aime beaucoup les vieilles tombes envahies par le lierre! ^^

Voilà pour la balade, j’ai visité encore beaucoup d’autres parcs et jardins, dont je n’ai pas toujours retenu le nom, trouvés souvent par hasard (car il y en a tellement!) et je n’ai pas toujours pensé à les prendre en photo. Celles-ci vous donneront tout de même un aperçu du côté très vert et agréable de Londres!

Comments

  • Coucou!

    Merci pour ces très belles photos qui me donnent envie de découvrir ma jolie ville encore plus! Par exemple, j’ai souvent entendu parler de St Dunstan in the East, mais je ne sais pas du tout où c’est! C’est chouette que tu as pris le temps de découvrir ces jolis endroits, je vais essayer de suivre ton exemple! Bisous

    • Darkitty

      Coucou Madeleine, c’est vrai que Londres regorge de tant d’endroits à découvrir, il faut en profiter lorsque le beau temps le permet!
      Je vais t’envoyer l’adresse précise de St Dunstan in the East, j’avais déjà commencé à t’écrire un mail avec l’adresse du spa qui propose le floating, ce dont je te parlais il y a quelques temps! 😉 Bisous!

  • Nicole

    Bonjour Rachel et merci pour tes magnifiques photos qui nous font voyager. Pour « l’herbe noire » c’est une graminée qui s’appelle Ophiopogon japonica nigra. Gros bisous et continue à nous enchanter.

    • Darkitty

      Merci pour l’info, et contente que mes photos t’aient plu, gros bisous! 🙂

  • Merci pour ce petit voyage, les photos sont superbes ! Ces coins ont l’air vraiment agréables..

    • Darkitty

      Bienvenue sur mon blog Morgane, contente que mes photos t’aient plu, Londres regorge de coins très agréables où se balader! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply