Darkitty illustratrice Toulouse

Quelques news toulousaines

Posted by on Juil 04 2013, in Blog, Culture, Gourmandise, Photo, Silhouette, Toulouse

En ce moment je suis en train de réfléchir à la manière de redonner vie à mon blog, je pense vous parler davantage de mes petites sorties culturelles à Toulouse, mes découvertes restau, shopping..etc
Parce que j’avoue être un peu honteuse de laisser mon blog en frîche depuis trop longtemps…

Pour commencer ma nouvelle résolution, voici déjà un gros pavé petit bilan de la semaine passée qui a été riche en événements toulousains.

Jeudi, j’étais invitée à la deuxième Kusmi Tea Party à Toulouse. J’avais beaucoup aimé la première soirée, et je n’ai pas été déçue par la deuxième. J’ai pu apprécier le dernier thé glacé sorti, le BB detox qui m’a évoqué des souvenirs de glace à l’eau à la mangue, alors que ce thé est plutôt aromatisé au pamplemousse, moi qui déteste habituellement le goût de ce fruit, cherchez l’erreur! XD

J’ai également découvert la marque de préparations bio pour pain et gâteaux Marlette en goûtant les pâtisseries concoctées pour l’occasion.

Et enfin, j’ai eu un coup de cœur pour les accessoires de la marque bordelaise Super. J’ai beaucoup aimé les visuels avec des collages d’animaux, voici mes préférés parmi les portefeuilles:

Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des blogueuses Toulousaines et d’en retrouver d’autres, bref c’était un chouette moment!

Mais je n’ai pas pu rester très longtemps, car je ne voulais pas rater le concert d’ouverture des Siestes Electroniques au jardin Compans Caffarelli.

Il s’agissait d’un live quadriphonique de Marvin, Electric Electric, Papier Tigre et Pneu. Le dispositif était original, les groupes jouaient sur quatre scènes différentes, parfois en même temps, ou se répondaient à la manière d’une partie de ping-pong sonore. Pour apprécier l’expérience au maximum, il était préférable de se trouver au milieu des quatre scènes mais je n’ai pas pu y accéder, il y avait foule!

Vendredi je suis allée au vernissage de l’exposition « Transréalités » du photographe américain Arthur Tress à la Galerie Le Château d’Eau

L’exposition a lieu jusqu’au 8 septembre et vaut le détour, je vous incite vivement à aller la voir, vous ne serez pas déçus!

Je suis ensuite allée à la soirée de sortie du dernier magazine Clutch au Théatre Garonne, histoire de rester au courant de tous les événements, soirées et festivals, tout en découvrant l’exposition de Do not Eat.

Puis, comme il commençait à se faire faim, je suis allée engloutir un burger végétarien au Dispensary. C’est un de mes endroits préférés à Toulouse, on peut y manger des plats typiquement british comme le Fish and Chips ou l’English Breakfast, mais aussi des mets végétariens comme le « Veggie Burger ». Ce pub est tenu par 2 anglaises et j’apprécie particulièrement l’ambiance, la déco rock et la bonne musique qui va avec.
Pour en voir un peu plus, je vous invite à jeter un œil à l’article plus complet sur le blog d’Enflammée, attention ses photos font saliver!

Edit: Enflammée a écrit un nouvel article sur le Dispensary ici!

Samedi, je suis retournée aux Siestes Electroniques, puis, j’ai participé à une « dictée dessinée » avec le collectif Octocode dans le cadre de Spontanéités, une soirée organisée par Xpedit.

Voici un peu le topo: « Ce projet participatif invite chacun d’entre nous à dessiner à partir d’un texte lu par l’un des membres du collectif Octocode.
Les Dictées Dessinées visent ainsi à expérimenter le processus de création d’images. Il s’agit là du premier essai d’une expérience amenée à se reproduire et qui aboutira à la création d’un objet éditorial compilant les images récoltées au cours des Dictées Dessinées. »
L’expérience était intéressante, et j’espère bien participer à la prochaine session, si vous êtes intéressés, je pense que le mieux est de suivre la page d’ Xpedit , Octopode n’ayant apparemment pour le moment ni site internet, ni page Facebook.

J’ai ensuite fait un tour au festival « Toulouse l’Espagnole » qui se déroulait en bord de Garonne au Port Viguerie.


Dimanche
, j’ai fait un petit tour en vide-grenier mais je suis malheureusement rentrée bredouille, je suis donc allée me consoler aux Siestes électroniques pour la dernière journée du festival.

Voilà pour ce bilan, j’ai bien sûr aussi fait les soldes, je vous montrerai mon petit butin prochainement! 😉

Comments

  • Ahah je viens de faire le même type de pavé, euh article, sur mon blog 😉 Dommage pour le vide grenier 🙁 En tout cas, la Kusmi Tea Party à l’air super! Bises

    • Darkitty

      Ah, je vais aller lire ton pavé aussi alors! ^^
      Pour le vide-grenier ce n’est pas trop grave, car les précédents ont été riches en trouvailles, je pense faire un récapitulatif avec mes meilleures affaires, prochainement! 😉
      Bises!

  • Très sympa ce petit article! La soirée Kusmi thé a l’air génial 🙂 A très bientôôôt!

    • Darkitty

      Merci Madeleine, à bientôt! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply