Darkitty illustratrice Toulouse

CMYE: A la découverte des thés Japonais

Posted by on Oct 13 2013, in Blog, Gourmandise, Illustration

La semaine dernière j’ai participé à un CMYE: un événement organisé par Florence, la Community Manager de Yelp Toulouse.
Pour ceux qui ne connaissent pas Yelp, il s’agit d’un réseau social permettant de partager ses lieux préférés, de découvrir des commerces et événement locaux, et d’y déposer des avis.

Dessin en cours – Work in progress


Pour cet événement, il s’agissait d’un atelier de découverte des thés japonais, et cela avait lieu dans la boutique Saveurs et Harmonie, située rue de la Colombette à Toulouse.

Je m’attendais à quelques explications sur les différentes variétés de thés du Japon et sur la cérémonie du thé, mais en réalité nous avons eu droit à un véritable cours d’histoire géopolitique du thé au Japon, en Chine et en Corée.

Pour ne rien nous faire oublier de cette multitude d’informations, et nous épargner la prise de notes, Chloé, l’hôtesse des lieux, a eu la gentillesse de nous offrir un livret résumant ce cours d’histoire du thé, avec de jolies aquarelles illustrées.

Nous avons ensuite goûté une dizaine de thés différents et dégusté 3 sortes de gâteaux faits à base de thé par Chloé!
J’ai particulièrement aimé les petits pains fait avec du thé Macha Genmaïcha, d’ailleurs je compte bien essayer d’en faire moi-même!

J’ai également appris de chouettes astuces sur le thé, comme le fait que l’on pouvait le consommer dans de la soupe, mais aussi l’utiliser comme désodorisant naturel, en le faisant griller au wok et en diffusant la fumée.

Bref, j’ai passé un super moment et j’envisage déjà de participer à une initiation à la cérémonie du thé dans cette même boutique! 🙂

Comments

  • Ca devait être génial, tes photos donnent envie ! Bisous.

    • Darkitty

      Oh oui c’était chouette, je te souhaite de participer à ce genre d’événement, toi qui aime tant le thé comme moi, ça devrait te plaire, bisous! 🙂

  • Ca à du être un après-midi bien agréable 🙂 Bises

    • Darkitty

      En fait c’était le soir, mais c’était bien agréable en effet! Bises! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply