Darkitty illustratrice Toulouse

Lindy Hop et swing party

Posted by on Sep 19 2014, in Evénement, Silhouette, Toulouse

Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de vous parler de ce que je pratique pour la troisième année consécutive: le Lindy Hop, une danse swing née dans les années 20.

Toulouse est la deuxième ville swing de France (après Paris), aussi, il est très facile d’y trouver des cours. Plusieurs écoles existent et j’ai pour ma part choisi le Studio Hop, qui dispense des cours de Lindy, Charleston, Balboa, Blues…

Si vous êtes débutant, il n’est pas encore trop tard pour vous inscrire, car des cours commencent en septembre, octobre, mais aussi en janvier!
En plus des cours, des soirées swing y sont proposées tous les week-ends, ce qui permet de mettre en pratique ce que l’on a appris durant la semaine, et bien sûr de progresser!
Si l’on veut danser régulièrement, on peut se tenir au courant en consultant le site du Studio Hop ou en s’inscrivant à des groupes consacrés aux danses swing sur les réseaux sociaux.

Et ces prochains jours, il y a de quoi faire:

Samedi 20 septembre: initiation de Lindy Hop ainsi qu’un concert du Bardi Manchot au bar l’Évasion
Pour plus d’info, voici le lien de l’évènement

Dimanche 21 septembre à 14h30: Swing Fever sur la place Saint-Georges, avec le big band Cuivré Salé qui comprend 15 musiciens et une chanteuse, un évènement à ne pas manquer, que vous soyez danseur, amateur de jazz ou simple curieux!

Pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi ressemble une Swing Fever, voici une vidéo, filmée sous le kiosque Boulingrin au Jardin du Grand-Rond:

Samedi 27 septembre on pourra également danser lors de la première Swing Party proposée par le Connexion Café, une soirée qui se renouvellera tous les deux mois.

Au programme:
– atelier de coiffure vintage par Madame Sans Gêne à partir de 20h
– initiations à la danse swing
– concert du groupe Canibal Dandies, un swing band originaire de Montpellier

Et pour continuer à vous donner envie de swinguer, voici d’autres vidéos de Lindy!

Extrait du film Helzapoppin datant de 1941, chorégraphie de Frankie Manning:

Alors, ça vous tente? 😉

Comments

  • J’adore ! C’est vraiment très entraînant !

    • Darkitty

      Ah oui, ça donne envie n’est-ce pas! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply