Darkitty illustratrice Toulouse

Soirée So Blogueuses #3

Posted by on Oct 23 2014, in Evénement, Gourmandise, Toulouse

Voici enfin mon compte-rendu de la soirée des So Blogueuses qui a eu lieu le 28 septembre!

Alors tout d’abord qui sont les So Blogueuses?


Photo par le studio Happy to See (prise lors de l’event précédent)

Il s’agit de 4 blogueuses toulousaines: Sysy du blog Sysy in the city, Allye du blog Vent d’Autan , Christelle du blog Voyage féminin et Sylvie du blog Le coin des voyageur. En organisant des événements comme les soirées So Blogueuse, elles permettent aux blogueuses du Sud-Ouest de se rencontrer plus facilement, et elles aident les commerces ou les marques locales à se faire connaître.

Pour ma part c’était la première fois que je participais à leur événement, et bien que j’appréhendais un peu à l’idée de me retrouver avec plus de 70 blogueuses que je ne connaissais pas pour la plupart, j’ai été ravie de cette expérience!

La soirée se déroulait à l’hôtel Holiday Inn de Blagnac.
Pour m’y rendre je suis partie en covoiturage avec Charlotte du blog Les Yeux plus Gros que le Ventre et Gaëlle du blog Maman prend soin d’elle, ce qui m’a permis de bien papoter durant le trajet, et de grappiller quelques infos sur les soirées précédentes.

Arrivée sur place, je me suis faite rapidement une super amie pour la vie!

J’ai aussi bien sympathisé avec la blogueuse Do Do Do, son blog est très inspirant, je vous conseille d’aller y faire un tour, surtout si vous aimez le DIY!

Pour pouvoir faire connaissance plus facilement et éviter que certaines blogueuses restent trop groupées entre elles, un partenaire de la soirée a eu l’idée d’organiser un petit jeu avec des énigmes proposées par chaque stand, une phrase à reconstituer et un cadeau à la clef. Des équipes étaient constituées parmi les blogueuses présentes et je faisais partie de l’équipe 8 avec 4 autres nanas super sympas!

Photo prise par Jo3jeans qui du coup n’apparait pas, mais vous la verrez sur une de mes photos un peu plus bas. 😉
De gauche à droite: Emmaginaire, Bobow Family, Créacoton et moi!

Voici un aperçu de quelques stands:

Mon stand chouchou, celui de Sylvanian Families, je suis fan de ces petits personnages depuis mon enfance, alors évidemment j’ai poussé des cris de joie en découvrant le stand. Surtout qu’il y avait une dame Lapin géante, que j’aurais volontiers embarquée! J’ai bien essayé de négocier, mais elle n’était pas à vendre! XD

Il y avait aussi cette autre dame Lapin qui me faisait de l’œil, plus petite que la géante mais bien plus grande qu’un Sylvanian classique, et pas à vendre non plus, snif!

Terre de Pastel faisait goûter du chocolat bleu au pastel, en plus d’être joli, c’était très bon!

Et proposait un atelier pour confectionner un petit coussin en forme de cœur pour parfumer les armoires!

Debout à droite, toute vêtue de jean se trouve Jo3jeans!

Étant friande de friperies et d’articles vintage, j’ai bien sûr aimé le stand de Deedee Vintage

Florence la community manager de Yelp Toulouse offrait ses services de nail art.

Voici le stand de MicroNutris qui proposait des biscuits et préparations culinaires protéinées à base d’insectes. On pouvait même y goûter!

J’avoue avoir préféré les fameux Haricots Tarbais Tradition aux légumes du soleil!

Chouette surprise sur le stand Tunetoo en découvrant que l’équipe a réalisé un objet personnalisé pour chacune des blogueuses!

Voici ce que j’ai reçu, une chouette coque de téléphone, ça tombait bien, j’avais justement besoin de changer la mienne!

A la fin de la soirée a eu lieu un tirage au sort avec des cadeaux à gagner des partenaires, j’ai eu la chance de gagner cette enveloppe bleue de Terre de Pastel, mais que contient-elle?

Et bien c’est invitation pour un brunch + un accès au spa + une entrée au muséum, waouuuu!

Je suis super contente d’avoir gagné, je sens que je vais passer une super journée, je vous ferai bien sûr un article détaillé sur son déroulement! 🙂

Et ce n’est pas tout, après la soirée, chaque blogueuse est repartie avec des sacs remplis de cadeaux, je ne m’attendais pas à être gâtée comme ça!

J’ai été très agréablement surprise en découvrant mon coffret Sylvanian, avec une dame lapin infirmière ultra choupi! Pour moi c’était Noël avant l’heure! 🙂

Bref, j’ai passé une super soirée, merci aux So Blogueuses et à tous les partenaires de la soirée:
Sylvanian Families, Terre de Pastel, Deedee Vintage, Ma Jolie Papeterie, Tunetoo, Ma Vaisselle Jetable, Haricots Tarbais Tradition, MicroNutris, Déco’Spray, Mont Roucous, Mobilboard, Resqme, So Toulouse, AviaSim, Karmaleon, ZePléGraounde, Jeux 2 mains, Ducs de Gascogne, CitizenKid, La cité de l’Espace, Chasse O Trésor, Prat de Seabra, Exclusiv Golf, Faire Face et Yelp Toulouse!

Merci aussi à Pyrazelle, la photographe chargée d’immortaliser l’événement!

Comments

  • Voilà un super compte-rendu 🙂 La soirée accueillait de nombreuses pipelettes, c’était un plaisir.

    • Darkitty

      Merci Acr0, oui c’est vrai que ça ne manquait pas de pipelettes, hé, hé! 😀

  • Elichan

    Ohlala ça donne envie!
    Vive les sylvanians

    • Darkitty

      Ah oui, Elichan, je pense que tu aurais adoré! 😉

  • Il me tarde de lire le compte rendu de la journée à Terre de Pastel, ça a l’air super!

    • Darkitty

      Oh oui, ça promet d’être chouette! 🙂

  • je viens de découvrir ton blog…. c’est excellent !
    merci !

    • Darkitty

      Merci pour ta visite! 😉

Trackbacks and Pingbacks


Reply