Darkitty illustratrice Toulouse

Halloween et Fête des Morts à Toulouse

Posted by on Oct 31 2014, in Evénement, Toulouse

Happy Halloweeeeeen! 😀

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’apprécie cette fête!
Voici ce que j’ai prévu: un bon repas à base de courges avec une déco macabre à souhait, une bande-son sombre d’outre-tombe et une tenue funèbre. Et ensuite, un petit tour dans une, voire plusieurs soirées, de préférence costumée!

Voyons voir si l’on peut trouver des endroit où fêter Halloween à Toulouse:

Il y a Happy Paille qui a investi le salon de thé LaboM depuis quelques jours pour fêter et préparer Halloween. On peut déguster de bons gâteaux, siroter une boisson effrayante, se faire prendre en photo avec des accessoires sympa, emporter de joli sablés décorés ou de mignonnes meringues.

Et si vous avez prévu d’organiser une soirée chez vous, et que vous avez besoin de déco, Happy Paille a pensé à vous et vous propose un Kit de décoration de table!

Nous pouvons aussi rendre visite à Amicie Factory et Ma Jolie Papeterie qui partagent le même atelier et nous ont concocté un chouette programme pour leur Haloween Party!

Le soir, rien de tel qu’un pub anglais pour célébrer cette effrayante fête anglo-saxonne! Je pense aller faire un tour au London Town et au Georges & Dragon.

Il y a aussi The Dispensary qui organise un Halloween Horrorshow!

Si vous préférez célébrer la Fête des Morts mexicaine, le Puerto Habana propose une soirée Dia De Los Muertos

Et le lendemain, le 1er novembre, si vous vous parez de votre belle tenue mortuaire, vous pourrez participer à la Halloween Fashion Walk

Mais si entre-temps vous vous êtes fait attaquer par un zombie (ou un clown…) et que vous vous retrouvez tout dépenaillé, allez donc chercher de quoi vous vêtir à la 5ème Fripes Party organisée par La Friperie de Martine, chez Les Musicophages.

Et le soir nous pouvons à nouveau célébrer La Fête des Morts mexicaine, mais cette fois au bar La Mécanique des Fluides.

Et vous, vous avez prévu quelque chose aujourd’hui?
Et vous être plutôt Halloween ou Dia De Los Muertos?

Comments

  • C’est bien mieux à Toulouse qu’à Rennes, au niveau des animations ! Happy Halloween !

    • Darkitty

      Ah, je pensais que comme Halloween étant une fête d’origine celtique, il y aurait encore plus d’animations à Rennes!

Trackbacks and Pingbacks


Reply