Darkitty illustratrice Toulouse

Mes produits de beauté hydratants naturels et bio

Posted by on Mai 26 2015, in Beauté, Silhouette

le printemps est là, les produits que j’ai utilisé durant l’hiver sont pour la plupart terminés.
Il est temps pour moi de faire le point sur ceux que j’ai apprécié, que je vais continuer à utiliser ou que je rachèterai pour la saison froide.

Pour le corps

beaute_hiver_01

Autrefois je ne jurais que par les beurres corporels The Body Shop, j’en étais vraiment accro. En période de soldes, je faisais des stocks, souvent aidée par les conseillères véritables pousse-au-crime (ou plutôt très bonnes vendeuses) qui me proposaient toujours des offres imbattables!
Puis un jour j’ai commencé à m’intéresser de plus près aux compositions des produits, et à lire toutes les étiquettes… Désormais, je n’achète plus que des produits cosmétiques aux ingrédients bio ou naturels.

Le Baume Haute Nutrition Anti-tiraillements de Bio Beauté by Nuxe
Cela fait deux hivers que j’utilise, il est parfait pour nourrir les peaux sèches grâce au cold cream naturel qu’il contient. J’aime énormément son odeur d’amande et sa texture fondante comme du beurre. Je le reprendrai pour cet hiver sans hésiter!

Le Lait pour le Corps de Bio Beauté by Nuxe
Lorsque je suis pressée ou que je sens que ma peau n’a pas besoin d’être autant nourrie, j’utilise un autre produit de cette gamme au Cold Cream.
Sa texture est plus fluide, l’odeur est toujours aussi divine (même si elle ne reste pas aussi longtemps sur la peau que le baume, hélas) et il hydrate la peau à merveille. Un produit que je vais continuer à utiliser ce printemps!

La Crème pour les Mains Extra-riche Melvita
Une crème très efficace qui contient de l’aloe vera, du beurre de cacao et de karité, de l’huile d’argan et de noisettes, je l’utilise depuis plusieurs années à n’importe quelle saison, et je continuerai encore!

Pour le visage

beaute_hiver_03

L’eau de fleur d’oranger Ladrôme:
Après chaque nettoyage du visage, matin et soir, je me vaporise de l’eau de fleur d’oranger sur la peau, j’adore son odeur. Elle a des propriétés adoucissantes et calmantes pour les peaux sensibles. J’ai déjà essayé plusieurs marques, mais pour l’instant Ladrôme me convient, elle a un très bon rapport qualité-prix. J’ai toujours une miniature dans mon sac à main si j’ai besoin de me rafraichir.

Le sérum à l’eau thermale de Jonzac
C’est un produit que je devais tester en tant que membre du jury des Meilleurs Produits bio de l’année 2015 organsé par Bio à la Une, et dont j’ai été très satisfaite, il a bien amélioré le grain de ma peau,
Cet hiver je l’appliquais matin et soir, désormais, je ne l’utilise que pour la nuit.

La crème nutrition intense Famille Mary
C’est une autre découverte faite lors du test des Meilleurs Produits Bio et que j’ai beaucoup apprécié pour sa texture très fondante et douce, pas du tout grasse.
Avant de recevoir cette crème, je ne connaissais pas cette marque et j’ai découvert récemment qu’une boutique Famille Mary venait justement de s’implanter à Toulouse, je vais sans doute aller jeter un œil sur leurs autres produits.

La crème Oemine Derm
C’est une crème prescrite par mon dermatologue, sa texture est onctueuse et son odeur est très agréable, je l’utilise plutôt de nuit mais lorsque je pars en voyage je l’utilise en crème de jour également.Il est important de bien masser le visage quand on l’applique sinon elle a du mal à pénétrer.

Pour les lèvres et les yeux

beaute_hiver_02

Le contour des yeux de Lift Argan
Je l’utilise depuis quelques mois, il me convient bien, mais pour ce printemps j’ai envie d’une texture plus légère. Je vais donc sans doute racheter le sérum tenseur végétal de Rosalia que j’utilisais l’année dernière. Je vous en reparlerai bientôt

Les baume pour les lèvres Crazy Rumor et Fabled Fragrances
A Noël on m’a offert ces deux supers baumes pour les lèvres que je continue toujours à utiliser. Tous les deux sont vegans et ont un goût irrésistible, l’un est parfumé au pain d’épices, et L’autre est parfumé à la mûre. Je les adore tous les deux, une fois qu’ils seront terminés, je me laisserai sans doute séduire par d’autres parfums, parce qu’il y en a pas mal qui me tentent!

Voilà, c’est tout pour ce bilan cosmétique, d’ici un mois ou deux, je ferai sans doute un compte-rendu d’autres produits, ceux de la Green Chic Box de Birchbox notamment, que j’ai reçu récemment.

Comments

  • C’est sympathique de découvrir tes produits de beauté d’hiver! 🙂 Bon week-end! Bisous!

    • Darkitty

      Merci Madeleine, bon week-end à toi aussi, bisous! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply