Darkitty illustratrice Toulouse

Se loger à Barcelone

Posted by on Août 30 2015, in Illustration, Voyage

Me voilà de retour sur ce blog, je vais continuer ma série d’articles sur Barcelone, d’autant plus qu’en ce moment c’est la bonne période pour y aller.
Dans un précédent article, j’énumérais les différents moyens de transports pour s’y rendre à partir de Toulouse, je vais cette fois vous donner mes bons plans pour y séjourner à moindre coût.

dormir_Barcelone

Airbnb

Cela fait maintenant 5 ans que j’utilise airbnb lorsque je voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, j’en suis très satisfaite et ne peux que vous le conseiller!
Airbnb permet de louer à des particuliers une chambre ou leur logement entier.
Sur le site vous avez accès aux différentes offres, il est important de toujours bien lire les commentaires afin d’éviter les mauvais plans.
J’ai été une seule fois déçue par la propreté des lieux (c’était à Paris, dans une colocation) et j’ai dû nettoyer moi-même la salle de bain avant de pouvoir prendre une douche, mais bon, rien de dramatique.
Personnellement, j’apprécie d’être logée chez des particuliers car j’aime être immergée dans la culture locale, dormir dans un lieu qui ne soit pas impersonnel et aseptisé comme peut l’être l’hôtel. J’ai une préférence pour les lieux à la déco un peu bohème et/ou arty, mais il y en a pour tous les goûts.
Généralement les hôtes partagent conseils et bonnes adresses, vous permettant ainsi de vivre un séjour authentique, moins touristique.
On peut aussi profiter de la cuisine pour se préparer à manger, parfois même de la machine à laver (pratique si on part une semaine et qu’on ne peut pas prendre toute sa garde-robe pour limiter ses bagages).

Le couchsurfing

C’est la solution la plus économique, puisque gratuite. L’intérêt n’est pas seulement de loger gratuitement, mais de rencontrer, d’échanger et passer un moment convivial avec vos hôtes. Et également d’offrir vous-même l’hospitalité chez vous, lorsque l’occasion se présente.
Sur le site couchsurfing, vous pouvez créer votre profil, et consulter ceux des autres, lire les appréciations afin de choisir les offres qui vous correspondent.
Si vous souhaitez plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur le blog français couchsurfing experience pour télécharger le guide qui vous donnera plein de conseils pour débuter.
Évidemment, si vous être attaché à votre intimité et à votre petit confort, mieux vaut peut-être éviter cette solution d’hébergement!

Les auberges de jeunesse
C’est à mon avis la solution idéale pour les plus jeunes qui partent entre amis, qui ont envie de passer un moment sympa, rencontrer des personnes de toutes origines et faire la fête. Attention, si vous voulez passer un séjour tranquille et dormir au calme, ce n’est sans doute pas le lieu idéal pour vous! 😉
J’ai néanmoins noté une adresse d’auberge de jeunesse qui vise un public plus culturel que fêtard, et qui en plus est 100% écolo: Sleep Green . Elle a d’ailleurs obtenu le certificat EU-Ecolabel.
Vous avez aussi d’autres adresses sur ce site.

Les chambres d’hôtes ou bed and breakfast

Je n’ai personnellement encore jamais essayé les chambres d’hôtes ou les bed and brekfast, mais comme airbnb, c’est une façon conviviale de se loger. Si vous avez déjà essayé, n’hésitez pas à me donner votre retour, ou à partager vos adresses si vous avez été conquis! 😉
Sinon vous pouvez toujours jeter un œil à ce site qui recense plein de bons plans.

Les hôtels

Avant de connaître airbnb, je séjournais plutôt à l’hôtel. Pour profiter des meilleurs tarifs, je cherchais sur internet les bons plans, notamment sur le site Rates to go qui permet d’obtenir des réductions pouvant aller jusqu’à -70% sur des nuits d’hôtel de toutes catégories.
Avant de vous décider sur un hôtel, n’oubliez pas d’aller faire un tour sur Tripadvisor pour lire les critiques, ça peut être utile pour éviter les mauvaises surprises!

Et voilà, maintenant c’est à vous de choisir la solution d’hébergement qui vous conviendra le mieux! 🙂
Dans un prochain article je vous détaillerai des différents quartier de Barcelone où vous pouvez séjourner selon vos goûts et centres d’intérêt!

Comments

  • J’ai très envie de tester Airbnb depuis le temps que j’en entends parler ! Bises, bonne semaine !

    • Darkitty

      Ah oui, il faut que tu essaie, c’est vraiment une solution d’hébergement sympa! Bonne semaine à toi aussi, bises! 🙂

  • De très bonnes idées que je retiens. Et j’aime beaucoup ton illustration très réussie ! Bises et belle semaine 🙂

    • Darkitty

      Merci beaucoup, belle semaine à toi également, bises! 🙂

Trackbacks and Pingbacks


Reply