Darkitty illustratrice Toulouse

So Blogueuses 2015 Event #4

Posted by on Nov 09 2015, in Blog, Evénement, Toulouse

Souvenez-vous, je vous parlais des So Blogueuses l’an passé ici.
Cette année le 4ème event avait lieu le dimanche 04 octobre et était entièrement organisé par Sysy. Il se déroulait au Mas des Cannelles à Castanet-Tolosan, un lieu agréable et chaleureux.

SoBlogueuses_4_11

Ce lieu très spacieux est privatisable pour tout type d’évènement comme des mariages, séminaires, galas, soirées à thème, anniversaires…

SoBlogueuses_4_21

Il y a de grands espaces verts, et on peut même apercevoir des péniches sur le Canal du Midi.

SoBlogueuses_4_22

J’ai beaucoup aimé les murs jaune moutarde (la couleur tendance de cet automne, hé, hé) et les jolis miroirs.

SoBlogueuses_4_13

Comme l’année dernière, je suis partie en voiture avec Charlotte du blog Les Yeux plus Gros que le Ventre et en route, j’ai fait connaissance avec la pétillante Serdee du blog Dressing Girly 31.

Arrivée sur place, j’ai pu retrouver Casa Dolce Casa avec qui je réalise le projet BD Petite Frimousse ainsi que 79 autres blogueuses du Sud-Ouest, j’ai pu revoir d’anciennes connaissances mais aussi rencontrer de nouvelles blogueuses sympas comme Crazy Fraisy, la souris se fait une beauté et It’s tea time.

Puis j’ai fait le tour des stands des différents partenaires, en voici une partie:

J’ai beaucoup aimé les poupées en crochet et en tissu recyclé de Séverine – Les Joues Rouges, qui en plus de vendre ses jolies créations, propose des ateliers pour confectionner ses propres poupées à partir de chaussettes.

SoBlogueuses_4_09

Il y avait aussi des poupées sur le stand de Ayokah qui met en avant les artistes africains. Ce sont des créations de Noumbissi Design, elles sont faites en tissu et peuvent être adoptées en fonction de ses souhaits, les couleurs de leur pagnes représentant une inspiration différente (joie & optimisme, respect & compassion, sincérité & spontanéité, ambition & créativité…)
J’ai bien aimé aussi les cartes-enveloppes pliables du « recycleur graphique » Evoins.

SoBlogueuses_4_10

J’ai apprécié la démarche éco-créative de Karteko qui recycle des vieux vinyles abîmés et les transforme en manchettes, collier-sautoirs  mais également en serre-livres et en vide-poches.

SoBlogueuses_4_02

D’autres matériaux recyclés sont utilisés comme les capsules Nespresso en aluminium (qui sont très polluantes et energivores, ne l’oublions pas) qui reprennent vie sous forme de broches, colliers-sautoirs, bagues…

SoBlogueuses_4_03

J’ai découvert Douceur des Neiges, un laboratoire de produits cosmétiques naturels à Foix qui propose des soins pour le visage et pour le corps, ainsi que toute une gamme dédiée au bien-être.

SoBlogueuses_4_16

L’auteur Coco Camel était également présente pour dédicacer son livre Je reste Zen

SoBlogueuses_4_23

Côté alimentation, j’ai goûté les céréales bio et sans gluten de La Souris Verte, elles sont croustillantes et riches en goût. Sur le site, on peut crée son propre muesli ou choisir un mix tout prêt, on commande et on se fait livrer!

SoBlogueuses_4_15

Pour le déjeuner, nous avons eu droit aux salades en bocal en verre du Jardin Gourmand, qui propose à la livraison des plats sains et équilibrés, préparés avec des produits frais et locaux.
Le principe est simple, tous les ingrédients sont déjà coupés dans un bocal, on l’ouvre, on y verse la vinaigrette qui se trouve dans un contenant séparé, on agite, et on déguste!

SoBlogueuses_4_04

Étant végétarienne, j’ai choisi la salade « sexy » qui contient de la mâche, avocat, gouda, quinoa, carottes, poivrons et betterave, c’était frais, copieux et bon.
Pour info, le bocal a une contenance de 750ml et coûte 6,90€, ce qui est plutôt raisonnable, surtout que la livraison est gratuite => attention, plus d’excuse pour ne pas manger sainement si votre frigo est vide! 😉

SoBlogueuses_4_17

Pour le dessert, nous avons pu nous régaler avec les mini éclats de rires, ces bouchées sucrées venant de Sandyan, aaah, Sandyan, soupir…
Ceux qui me suivent sur instagram ou me côtoient dans la vraie vie, connaissent ma passion pour le succulent burger végétarien de Sandyan!
Ici, le stand mettait en avant les dernières créations gourmandes de Yannick Delpech, tout bien sûr donnait l’eau à la bouche, j’aurais volontiers croqué à pleine dents dans un sapin de Noël en chocolat, mais grâce à mon self-control, j’ai su me tenir!

SoBlogueuses_4_18

D’autant plus qu’il fallait être présentable pour les photos faites dans la Clic Omatic, une chouette caravane vintage dans laquelle est installé un photomaton avec des accessoires pour se déguiser, inutile de vous dire qu’on a bien rigolé!

SoBlogueuses_4_14

La journée est passée bien vite!
Merci à Sysy et à tous les partenaires: As you like, Ayokah, Bavaria, Citizen Farm, Citizen Kids, Clico Matic, Douceur des Neiges, Efood Student, Grafutée, Coco Camel, J Média, Karteko, Le jardin Gourmand, Les Joues Rouges, le Labyrinthe de Merville, Les Points Roses, Luchon , Mam’zen, Ma vaisselle Jetable, Mont Roucous, MyPoupi, Sandyan, Shhaker, Le Mas des Canelles et Welp!

Reply