Darkitty illustratrice Toulouse

Mon été en images, partie 1: Nice, Milan, Le Pradet

Posted by on Sep 16 2016, in Photo, Voyage

Ça y est, on est déjà à mi-septembre, comme j’ai été longtemps absente du blog, il est grand temps pour moi de vous faire un compte-rendu des deux mois précédents.
Car cet été, j’ai pas mal bougé avec mon homme, on peut même dire qu’on a fait le tour de la France!

En juillet, pour commencer, nous sommes allés comme chaque année, au Pradet, chez ma belle-famille.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite vile située en bord de mer, pas très loin de Hyères et de Toulon, un coin où il fait quasiment toujours beau car il bénéficie d’un micro-climat. Au programme: farniente, plage, balades et repas en famille, tout ce qu’il faut pour se détendre!

LePradet_01

Nous sommes ensuite partis à Milan, en faisant une escale d’un jour à Nice.

nice_03

Nice_02

J’ai profité de mon passage à Nice pour acheter des produits Cœur de Cigale: un lait pour le corps et une crème pour les mains à l’odeur divine de Calisson (Amande, Melon, Miel, Fleur d’oranger).

coeurdecigale

J’avais déjà eu l’occasion de tester le lait pour le corps l’an passé, et ce fut un énorme coup de cœur (d’ailleurs j’ai vu qu’il avait obtenu la distinction « Victoire de la Beauté 2015-2016).
Ces produits « made in Provence » ne se trouvent pas partout, mais si comme moi, vous aimez l’odeur des calissons et que vous avez la chance d’en trouver chez vous, je vous conseille d’aller vite les renifler!

Nice_01

Nous avons pris le train pour Milan le 14 juillet au matin, le jour de la tuerie de Nice sur la Promenade des Anglais. 🙁

En Italie, j’étais déjà partie à Rome et à Venise, et j’avais très envie de découvrir Milan, la capitale de la mode et du design.

Le jour de notre arrivée, nous avons visité le musée Pinacoteca di Brera , le parc Sempione et juste à côté, le château des Sforza datant du XVè siècle

milan_03

J’ai longuement admiré l’impressionnante cathédrale gothique Duomo, que l’on appelle aussi le « hérisson de marbre » et qui date du Vè siècle.

Milan_02

J’ai beaucoup aimé le quartier Navigli, où j’ai dégusté la meilleure glace à la pistache de ma vie (et végane en plus!)

milan_07

Nous sommes allés dans le quartier Porta Nuova, où certains immeubles valent le détour.

Milan_01

Pas très loin, se trouve le quartier Isola, où l’on trouve des endroits sympa où manger bio, mais aussi pour boire un Spritz lors de l’aperitivo. Ici le bar Frida Café, avec une super ambiance!

milan_04

D’ailleurs si vous ne connaissez pas la tradition de l’aperitivo, je vais vous expliquer ce dont il s’agit.
De 18h à 21h, si vous commandez un cocktail, vous avez droit à un buffet à volonté avec plein de petits plats italiens. On choisit une assiette, et on se sert de ce qu’on veut, et comme c’est à volonté et délicieux, il est en général inutile de se faire un restau après!

milan_08

Évidemment, tous les aperitivo ne se valent pas, et il faut faire attention aux attrapes-touriste qui feront payer un prix exorbitant, alors que dans les endroits plus alternatifs, on ne paye que 5€ le verre!

Le Lac de Côme n’étant qu’à une heure de train, nous en avons profité pour y passer la journée. Arrivés à Côme, nous avons ensuite pris un bateau ancien jusqu’à Bellagio.

come_04

Sur les rives du lac, on pouvait admirer de splendides villas avec de magnifiques jardins, comme ici à Lenno: la Villa Balbianello, datant de 1787.

come_01

come_02

Et les petits villages perdus au milieu de la végétations luxuriante étaient vraiment charmants!

come_03

A Bellagio, j’ai refait mon stock de pastilles Leone à l’absinthe, mes préférées!
En plus le packaging est super beau, et il varie un peu d’une boîte à l’autre selon le lieu d’achat (à droite sur la photo, la boîte a été achetée à Paris)

leone_absynthe

Après cette belle journée au lac de Côme, nous sommes rentrés le soir en train à Milan, et avons filé vers la fondation Prada.

Il était hélas un peu tard pour tout visiter, mais nous tenions absolument à prendre un aperitivo au bar Luce, imaginé par Wes Anderson. J’adore son travail, je ne pouvais pas manquer ça!

milan_05

Et je n’ai pas été déçue, j’avais l’impression de me retrouver dans un décor de film!
J’ai adoré le style années 50-60, les meubles en formica aux couleurs pastel, le papier peint surchargé, les flippers (il y en avait un qui avait pour thème le film « La Vie Aquatique »). Il y avait également un juke box avec la playlist choisie par Wes Anderson lui-même.

milan_06

Le lendemain matin, nous sommes repartis à Nice pour une journée et une nuit, mais après les terribles évènements du 14 juillet, l’ambiance n’était plus la même!

nice_04

nice_05

Puis nous sommes revenus au Pradet pour quelques jours.

LePradet_02

Et ensuite retour à Toulouse pour deux semaines, et le soir-même de mon arrivée, je me suis faite voler mon sac dans la rue, perdant ainsi mon téléphone avec toute ma vie dedans, mes produits de beauté, mes lunettes de soleil, un carnet à dessins, une trousse contenant mes crayons et feutres pour dessiner, un livre, des vêtements…
J’ai également perdu toutes mes photos de vacances, heureusement il reste celles de mon copain (mais il n’a même pas pris de photos de ce qu’on a mangé, tsss!).

A partir de ce moment ça a été 15 jours d’angoisse et d’énervement. J’ai dû porter plainte au commissariat, faire changer les serrures de mon appartement, multiplier les démarches administratives pour refaire mes cartes et papiers d’identité (et à l’heure où j’écris, ce n’est pas fini), modifier tous les mots de passe de mes applis, me trouver un nouveau téléphone…

Après ce moment de stress, j’étais soulagée de partir de Toulouse, et surtout à la campagne!
Mais ceci est une autre histoire, je vous raconte la suite dans un prochain article! 😉

Reply