Darkitty illustratrice Toulouse

Mon été en images, partie 2: Sainte-Colombe de Duras, Metz, Althorn

Posted by on Sep 30 2016, in Photo, Voyage

Et voici la suite de mon compte-rendu de vacances d’été!

Après la mésaventure qui m’est arrivé fin juillet (j’en parlais dans mon post précédent), j’étais soulagée de fuir Toulouse au mois d’août pour me changer les idées!

Au programme: mariage dans la région de Saint-Emilion, et comme les festivités s’étalaient sur plusieurs jours, nous avons loué un gîte à Sainte Colombe de Duras avec toute la famille pendant cinq jours.

duras_04

duras_05

Nous étions une dizaine à dormir dans le gîte, il y avait largement la place, avec quatre chambres et deux salles de bain dans la maison, et une chambre avec salle de bain privée dans une autre dépendance.

duras_06

Pendant ces quelques jours, j’étais complètement déconnectée, et pour cause, il n’y avait ni wifi, ni 3G, ni réseau tout court! XD
Heureusement, il y avait une piscine pour se détendre et combattre l’angoisse due à l’absence de réseau, ha, ha! 😉

Duras_03

Duras_01

Le séjour était consacré au mariage, et aux repas familiaux, mais nous avons tout de même eu le temps de visiter un peu la région. Et comme nous étions à Saint-Émilion, nous en avons profité pour faire des dégustations de vin et goûter les spécialités locales.

duras_07

Après ces cinq jours à Sainte-Colombe de Duras, nous étions attendus en Lorraine pour fêter des Noces d’Or, nous sommes remontés à Paris pour y passer la nuit, puis nous sommes arrivés à Metz où nous avons passé la journée avec ma sœur et ma mère. Ça faisait très longtemps que je n’y étais pas venue en été (je n’y vais généralement qu’une seule fois par an pour Noël) et c’était un vrai plaisir de retrouver la ville où j’ai vécu pendant plusieurs années, surtout un jour où il faisait particulièrement beau!

metz_04

Metz_01

Metz_02

A chaque fois que je passe à Metz, je vais faire un tour à la Petite Librairie des Jardins, on y trouve des trésors, que ce soit des livres ou des affiches vintages, et le libraire est sympathique et de bon conseil!

metz_05

Ce jour-là j’ai eu de la chance de tomber sur un livre d’Olivia Rosenthal que j’avais envie de lire depuis un moment: « Que font les rennes après Noël », et un livre pour enfant que j’aimais beaucoup étant petite: « J’aime les couleurs » illustré par Leonard Shortall.

metz_06

Si vous êtes amateur d’illustration vintage, vous pouvez voir les pages scannées de ce livre ICI

Le lendemain nous sommes partis à Althorn, un petit village dans Pays de Bitche,(juste à côté de Goetzenbruck , où j’ai passé de merveilleuses vacances étant enfant, dans la maison de mes arrières grand-parents.)

Nous étions logés dans à l’Auberge de la Tour Saint-Pierre , un hôtel-restaurant au charme désuet et à l’ambiance familiale.

lemberg_07

Petite anecdote, au petit-déjeuner, il y avait des croissants au chocolat nappés de sucre glace, je n’ai jamais vu ce type de croissant ailleurs qu’en Lorraine, j’avais presque oublié leur existence d’ailleurs! Est-ce que vous connaissez?

lemberg_06

Nous avons fêté les noces d’or sur place, ce qui était très pratique, et les jours suivants nous nous sommes baladés dans la nature.

Lemberg_01

lemberg_05

Pour qui aime la forêt, le pays de Bitche est un véritable paradis!

Lemberg_02

On a bien sûr croisé la route de quelques animaux!

Lemberg_03

Ces deux chevaux étaient très sympas!

lemberg_04

Après ces quelques jours, je suis revenue à Toulouse, j’avoue que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps en Lorraine, car c’est passé trop vite!

Reply